Responsable Projets Techniques H/F en CDI

Location: France

Pyxidis, filiale du groupe In’Tech Medical conçoit et réalise des conteneurs de stérilisation pour des instruments et implants destinés à l’orthopédie (rachis, genoux, hanche…). Leader Européen, Pyxidis se situe au 5ème rang mondial sur son marché.

Le groupe In’Tech Medical compte 400 collaborateurs en France et 400 à l’étranger (Etats Unis, Malaisie). Il poursuit un développement continu et réalise près de la moitié de ses ventes à l’étranger.

Pour renforcer l’équipe du Bureau d’études, nous recrutons, pour notre site MEDICAL CONTENEUR basé en région parisienne (77) :

Un Responsable Projets Techniques H/F en CDI

Au sein du Bureau d’études du site de production, vous êtes en charge de garantir la mise en place et le bon déroulement des projets techniques (de la définition du besoin avec le client au lancement en série du projet). 

Vos principales missions consistent à  :

  • Analyser les besoins des clients pour un projet, en vue de sa fabrication, en respectant les normes et procédures en vigueur et les délais prévus de réalisation (cohérence technique, moyens nécessaires…)
  • Réaliser les propositions techniques, adaptées à la demande du client, fiables et industrialisables, en tenant compte des contraintes techniques et économiques, des savoirs faire, des process et de leurs évolutions
  • Réaliser les prototypes (coordination avec la fabrication et ou sous-traitants, mise en au point, contrôler et ajuster les prototypes)
  • Mettre à disposition dans les délais attendus, les données de sortie d’étude pour tout type de projet (Bases de données, nomenclatures, plans…)
  • Gérer les projets dont vous avez la charge afin de maîtriser les délais et les coûts (gestion du planning, alerte en cas de dérive, conseils techniques auprès du client)

Profil recherché :

De formation minimum de type Bac+2 en conception de produits industriels (construction métallique, chaudronnerie, mécanique), vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans un domaine similaire.

La maîtrise du logiciel Créo (Pro ingeneer) ou d’un logiciel de dessin 2D/3D est indispensable.

Dans un contexte de développement de projets techniques à l’international, l’anglais est également requis (des échanges à l’écrit et à l’oral sont à prévoir quotidiennement).

Conditions d’emploi :  30 à 35 K-euros Brut selon profil.

 


Our Catalog

Image

Our Sister Companies

Image
Image

Newsletter Sign Up